Dons

Aidez-nous à préserver les zones humides et la biodiversité de Saint Malo 

aujourd’hui pour une qualité de vie demain

Hectares de zones humides

PARTICULIER:

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

ORGANISME/ENTREPRISE:

L’ensemble des versements à Rothéneuf Environnement permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 200 000 euros ou 5 pour mille du chiffre d’affaire annuel hors taxe de l’entreprise.

En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Les êtres vivants: végétaux et animaux présents sur la Frange Sud de Rothéneuf ont tous leur importance et chacun leur rôle dans la conservation du site et la régulation climatique.

Il y existe un équilibre qui échappe dangereusement à la Ville de Saint Malo.

Ce projet d’urbanisme est dit d’utilité publique au service de l’intérêt général pourtant toutes dégradations d’un site si riche en biodiversité et zones humides alors qu’il est possible de l’ajuster, met en péril le bien-être des habitants actuels et de demain dans ce quartier et bien d’autres quartiers malouins tout comme l’image de la Ville.

L’artificialisation poussée des sols qui plus est accompagnée d’une trés forte densité de logements à l’hectare et d’une massive destruction du Vivant est une atteinte à la vie, à la Terre, à l’intégrité des corps (pollutions, maladies, …, liées aux désordres climatiques).