En ce qui nous concerne, il est maintenant temps de réfléchir ensemble sérieusement à l’avenir de la Frange Sud de Rothéneuf et à son financement.
En nous inscrivant dans une co-construction citoyenne où les acteurs divers (Région, Département, Entreprises, Ecoles, Malouins de tous horizons, …) seront invités à exprimer leur vision de l’avenir de/souhaits pour la zone sensible sur le plan écologique qu’est la Frange Sud de Rothéneuf.
Appel à projets pour la Frange Sud de Rothéneuf
Les êtres vivants: végétaux et animaux présents sur la Frange Sud de Rothéneuf ont tous leur importance et chacun leur rôle dans la conservation du site et la régulation climatique.
Il y existe un équilibre qui échappe dangereusement à la Ville de Saint Malo.
Ce projet d’urbanisme est dit d’utilité publique au service de l’intérêt général pourtant toutes dégradations d’un site si riche en biodiversité et zones humides alors qu’il est possible de l’ajuster, met en péril le bien-être des habitants actuels et de demain dans ce quartier et bien d’autres quartiers malouins tout comme l’image de la Ville.
L’artificialisation poussée des sols qui plus est accompagnée d’une trés forte densité de logements à l’hectare et d’une massive destruction du Vivant est une atteinte à la vie, à la Terre, à l’intégrité des corps (pollutions, maladies, …, liées aux désordres climatiques).