L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé d’au moins cinq (5) membres et au maximum douze (12) membres élus pour trois (3) ans par l’assemblée générale. Ce Conseil d’Administration désigne en son sein un Bureau qui peut se composer d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint sachant que les fonctions de trésorier et secrétaire peuvent être cumulées.
L’assemblée générale comprend tous les membres de l’association. Chaque membre individuel dispose d’une voix. Chaque association membre est représentée par son président ou le délégué de celui-ci régulièrement désigné.
Les membres qui ne peuvent assister à l’assemblée peuvent se faire représenter en établissant un pouvoir. Chaque membre présent ne peut disposer de plus de deux (2) pouvoirs.
L’assemblée générale se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration ou sur demande du quart au moins de ses membres à jour de cotisation. L’ordre du jour est fixé par le conseil d’administration.
Elle approuve le rapport moral présenté par le président, le rapport d’activité présenté par le secrétaire et le rapport financier présenté par le trésorier.
Elle vote l’approbation des comptes de l’exercice clos, le budget prévisionnel, et fixe le montant de la cotisation annuelle pour l’exercice suivant.
Elle délibère sur les questions à l’ordre du jour et procède s’il y a lieu au renouvellement des membres du conseil d’administration.
Il est tenu procès verbal des séances. Les procès verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont établis sans blanc, ni ratures, sur des feuillets numérotés et conservés au siège de l’association.
Le rapport annuel et les comptes de l’exercice écoulé sont adressés chaque année à tous les membres de l’association ou mis à leur disposition.