PLU de Saint-Malo : des choix lourds de conséquences..

Environnement, urbanisme, patrimoine, climat… Saint-Malo est à un tournant !

 

 

Selon toute vraisemblance, ainsi que le Maire de Saint Malo l’a annoncé, l’enquête publique concernant le PLU révisé de St Malo, arrêté le 9 décembre 2024, se déroulera du 06 mai au 12 juin 2025.

 

Comme elle s’y est engagée, l’association Rothéneuf Environnement ira au contact de ses adhérents, le samedi 10 mai 2025, à 17 heures, à Paramé, dans la salle de réunion de la mairie annexe de Paramé, place Georges Coudray.

N'hésitez pas à adhérer à Rothéneuf Environnement pour participer à cettte réunion d'informations et de débats ( cliquez sur le lien pour adhérer à RE )


Rothéneuf Environnement est légitime pour débattre des sujets suivants: 

- Les zones humides, les zones naturelles et la biodiversité.

- Le Patrimoine bâti et les spécificités des quartiers existants.

- Les extensions urbaines programmées, pour partie, sur des terres agricoles fertiles.

- La compatibilité du PLU révisé avec le SCoT révisé.  

- L'urbanisation Frange Sud de Rothéneuf.

- La montée des Eaux, les risques de submersion marine et d'inondations.

 

Les principes qui guident Rothéneuf Environnement sont de s’assurer que les risques environnementaux et/ou climatiques potentiels ou avérés ont bien été pris en compte préalablement à - ou bien en même temps que - l’établissement des documents d’urbanisme. 

L'association n'a évidemment pas l'objectif d’empêcher le développement ou la modernisation de St Malo. 

Elle mettra, tout simplement, son expertise à la disposition des adhérents, des citoyens et des services en charge de la rédaction des documents d'urbanisme , qui engagent la Vie des citoyens et leur cadre de Vie pour des décennies.
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.